Criques de Saint-Raphaël

Croisière : cap sur Saint-Raphaël et Roquebrune .

Deux destinations pour l'escale d'un jour ! Entre le goût de la Provence au pied du rocher de Roquebrune et sur le cours de l'Argens et l'évocation de la Côte d'Azur sur le front de mer de Saint-Raphaël...
Maison du chocolat à Roquebrune-sur-Argens

Les voyages forment la jeunesse !

Nous avons admis d’un commun accord que cette croisière en méditerranée en fin d’année scolaire demeurait une opportunité exceptionnelle pour les enfants, nous considérons vraiment les voyages comme une priorité pour leur apprentissage du monde. Outre la dimension pédagogique de toutes les découvertes, ce mode de vacances favorise la détente et les temps de retrouvailles auxquels nous sommes tous attachés.

Le port de Saint-Raphaël

Une journée particulière... .

Nous avions choisi cet itinéraire méditerranéen car entre Barcelone et Livourne, le Thomson Discovery jette l’ancre au large de Saint-Raphaël, une porte d’entrée idéale pour faire quelques pas dans le Var, entre Provence et Côte d’Azur. Une journée dense nous attendait ! … Ou comment optimiser le temps d’une escale pour visiter, observer, déguster et pagayer !

Le marché de Roquebrune

Roquebrune-sur-Argens, destination « famille plus » .

Kate avait absolument tout organisé et nous avons pu en effet en faire un maximum en peu de temps. Nous avons notamment découvert les chapelles de Roquebrune et un tout autre haut lieu de culte, la Maison du Chocolat ! Puis poursuivi notre parcours gourmand jusqu’à la boutique de l’Amie Ailée avant de déjeuner au O’Before, l’occasion de tester un rosé du cru bien frais…

Canoë sur l'Argens

DES EAUX CALMES ET "BLANCHES COMME L’ARGENT" .

Non, pas de sieste pour les gourmands ! Nous avions rendez-vous dès le début d’après midi à la base du Rocher, départ en canoë pour 6 km de glisse sur l’Argens. Pas mécontents de faire marcher nos bras après ces exercices de papilles et totalement enchantés par ce petit paradis de nature. Plus tard nous rejoignions Saint-Raphaël et l’ambiance festive du bord de mer. Je revois Allyson et Thomas derrière la chantilly de leur chocolat liégeois, les yeux fixés sur l’immeuble flottant qui attendait notre retour…

Christopher