Rue Artiste Briand

Homme politique, plusieurs fois ministre et président du Conseil, prix Nobel de la paix en 1926.
On peut y remarquer quelques grandes maisons d’habitation bâties sur de solides assises formées sur de gros blocs de pierres taillées.
Il y a quelques années, avec ses nombreux commerces (une épicerie, une poissonnerie, une bimbeloterie), ses artisans (un menuisier, un cordonnier, un serrurier…) elle était une des rues les plus vivantes du village. Jusqu’à ces dernières années, s’y trouvait aussi une boulangerie située à l’angle de la rue des Maures et semble-t-il à l’emplacement de l’ancien four à pain, propriété du seigneur jusqu’à la Révolution. Petit à petit, les commerces se sont transformés en maisons d’habitation, mais elle reste un lieu de passage animé car elle conduit aux écoles et à l’Espace Culturel.
Tout en haut de la rue, sous les toits de trois maisons, à l’extrémité de leurs poutres d’angle avec la rue Marx Dormoy, la place Jean Jaurès, et la rue des Maures, d’anciennes têtes sculptées qui passent pour représenter la face d’un ange ailé, une tête grimaçante et le masque d’un sauvage Iroquois.

Rue Artiste Briand

83740   La Cadière-d'Azur


04 94 90 12 56

Contacter le prestataire


Informations pratiques

Horaires & Ouvertures

Toute l'année, tous les jours.


Tarifs

Gratuit.

Dernière mise à jour des informations le 29/02/2024

Adapté pour

Catégorie d'activités

Contacter le prestataire

  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rue Artiste Briand

83740   La Cadière-d'Azur


04 94 90 12 56

Contacter le prestataire