Bienvenue sur VisitVar
Sensations dans l’Estérel
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
8°C
12°C
Prévisions météo

Vous êtes sportif ou sportive de bon niveau, vous avez envie de pleine nature et d’émotions intenses, venez faire un week-end multi activités dans le Var. Au programme de nombreuses possibilités pour découvrir des paysages époustouflants : escalade, via cordata, VTT, randonnées…

Destination pleine nature

Depuis quelques mois je découvre les joies de l’escalade, je me suis laissé prendre au jeu, c’est une vraie passion ! Egalement VTTiste confirmé, je suis désormais à l’affût des meilleurs spots pour la pratique de mes sports préférés et sélectionne minutieusement les destinations pleine nature… Animé secrètement par la douce nostalgie de mes belles années varoises et totalement porté par l’enthousiasme de ma nouvelle activité, cette dernière escapade printanière a comblé mes attentes.

Les gorges du Blavet - Bagnols en Forêt©Var Tourisme / Nico Gomez
Escalade au Dramont©Var Tourisme / Nico Gomez

Escalade au Dramont

Souvenirs, souvenirs… J’avais conservé en mémoire une très belle image du massif de l’Estérel, véritable pays de cocagne pour tous les sportifs et amoureux de nature. J’ai retrouvé ces paysages somptueux, le mariage détonnant des couleurs entre l’ocre des roches volcaniques, les bleus de la mer et des ciels et les verts des essences méditerranéennes. Aborder cette fois ces terres par les voies d’escalade du Dramont fut vraiment un temps fort qui mêlait challenge et émotion.

Face à la mer

Pour profiter au maximum de mon séjour, j’ai atterri à l’aéroport de Toulon-Hyères et j’ai rejoint Saint-Raphaël en voiture de location. L’équipe du prestataire avec qui j’avais programmé mes sorties d’escalade m’avait indiqué un charmant hôtel face à la mer. J’y ai retrouvé tout le groupe des grimpeurs, des mordus de la verticale avec qui nous avons partagé d’excellentes soirées. Pas impossible que l’on se retrouve sur d’autres voies…

Via cordata au Dramont©Nico Gomez
VTT dans l'Esterel©Nico Gomez

VTT dans le massif de l’Estérel

Il y avait parmi eux quelques VTTistes, nous avons loué des vélos et programmé ensemble une randonnée à travers le massif. Ils ont beaucoup apprécié cette autre approche de la nature, tous ces panoramas éblouissants et en toute humilité les services de leur accompagnateur car j’étais le seul à connaitre un peu le terrain…
Un week-end sportif idéal en ce beau mois d’avril riche de rencontres, d’émotions et de nature.

Jean

 

D’autres experiences d’évasion en solo