Bienvenue sur VisitVar
Merveilles sous-marines 2
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
8°C
12°C
Prévisions météo

Vous qui aimez partir seule pour assouvir votre passion plongée et retrouver d’autres plongeurs pour partager de belles plongées, n’hésitez pas à programmer une escapade d’un week-end plongée autour de la presqu’île de Giens et des îles d’Or : faune et flore sous-marine vous raviront.

Un week-end plongée pour de nouvelles plongées autour de la presqu’île de Giens

J’ai attaqué l’automne avec le souvenir prégnant de ma semaine de plongée à Bormes-les-Mimosas et l’impression de n’avoir finalement goûté qu’à une mise en bouche compte tenu de la richesse inépuisable de ces sites de plongée. Alors quand un couple d’amis plongeurs qui n’avaient pas pu se joindre à nous en septembre m’a proposé de les accompagner pour un week-end sur la presqu’île de Giens, inutile de vous préciser que je ne me suis pas faite prier !

Préparation d'une plongée©Var Tourisme / JH Walzl
La presqu'île de Giens©Var Tourisme / JH Walzl

Belles plongées et hébergement nature

J’étais ravie de renouveler l’expérience en ce début novembre, de découvrir les fonds marins varois depuis un autre lieu de séjour, sous une lumière différente et bien sûr de retourner explorer certaines épaves dont j’avais conservé un souvenir inoubliable. Nous avons séjourné dans des petits cottages du camping Le Clair de Lune qui terminait sa saison et qui nous a accueillis comme des rois ! Le bon plan, nous étions au calme et au sud de la presqu’île de Giens comme nous le souhaitions.

Michel C, Ville de Grasse, Grec et Donator… l’Excellence !

J’ai pu revenir sur les épaves du Michel C et du Ville de Grasse et découvrir les majestueuses épaves du Donator et du Grec au large de Porquerolles. Une nouvelle fois séduite par les décors uniques, l’exubérance des couleurs… Je me souviendrai toujours de ce moment où je me suis trouvée nez à nez avec un énorme mérou lors de ma plongée à la Gabinière, il m’a fixée longtemps et semblait vouloir engager la conversation, il avait vraiment une bonne bouille !

Plongée sur le Ville de Grasse - Presqu'île de Giens©Var Tourisme / Nicolas Barraqué
Gorgone pourpre et spirographe©Var Tourisme / Nicolas Barraqué

Des soirées inoubliables dans de petits restos

Le dernier soir nous avons dîné au Grand Baie, alors que nous devinions dans la nuit la vue magnifique sur le double tombolo de la presqu’île de Giens nous avons évoqué avec émotions les moments forts de ce week-end sous-marin. Je crois que décidément ces sites font l’unanimité, mes amis sont revenus tout aussi emballés. Pour ma part, ce n’est pas encore une histoire classée, il se pourrait bien que je joue les prolongations au printemps…

Isabelle

 

D’autres experiences d’évasion en solo