Bienvenue sur VisitVar
Vacances pour petits et grands
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
10°C
8°C
Prévisions météo

Vos vacances avec vos petits-enfants c’est un moment important qui doit être joyeux et exceptionnel !
Partagez des activités ensemble petits et grands, programmez des activités pour vos petits uniquement, programmez des activités pour vous uniquement.
Tout cela fera de beaux souvenirs en perspective !

Les vacances à la mer avec Manon et Jules, c’est sacré !

Nous ne les voyons qu’en coup de vent toute l’année alors notre petite escapade aux vacances de printemps est devenue presqu’un rituel pour tous les quatre. Ces moments de partage sont un temps privilégié et nous nous efforçons avec leur grand-père de sélectionner chaque année des lieux et des activités nouvelles. La fête commence déjà dans le train quand nous étudions dans le détail le programme de la semaine…

Bivouac équestre dans le massif des Maures©Var Tourisme / Nicolas Lacroix
Le port de Sainte Maxime©Var Tourisme / Olivier Simon

Les clubs vacances idéal pour les enfants

Nous optons volontiers pour la solution « villages de vacances » qui est très sécurisante avec de jeunes enfants. Le VVF « Les heures claires » de Sainte-Maxime que nous avons choisi cette année est idéalement situé et offre des infrastructures très adaptées aux familles. Les enfants ont eu droit notamment à leur veillée au Maxi-club ce qui nous a permis une petite échappée en amoureux, un petit plus que nous aimons nous autoriser.

Faire le plein d’activités

En fonction du temps nous alternions activités en plein-air ou visites plus culturelles. Cette année Marc a initié les enfants au golf, 1er swing sur le practice du Blue Green ! L’excursion mémorable à bord de l’Aquascope a été aussi un grand moment, cette observation du monde sous-marin est un spectacle fascinant pour les petits comme pour les grands. Le rythme était à la détente et nous avons élu quelques restaurants les pieds dans l’eau pour jouir de la plage au gré des jeux des enfants.

Balade en mer et aquascope à Sainte Maxime©E Bertrand
La Citadelle de Saint Tropez©Var Tourisme / LCI

Les musées de Saint-Tropez

La proximité de Saint-Tropez a élargi les centres d’intérêt et en tant que grands-parents un peu gâteux, je vous l’accorde, mais responsables nous ne négligeons pas la dimension pédagogique des visites. La curiosité des enfants exprimée lors de la découverte de certains musées est une vraie joie qui appartient à ces temps de retrouvailles. En fait, Sainte-Maxime s’est avérée la destination idéale, tout y est facilité pour les familles et le but de ces vacances pour nous c’est bien de les voir grandir, l’esprit tranquille…

Annie