Bienvenue sur VisitVar
Vacances au bord de l’eau
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
8°C
12°C
Prévisions météo

Votre famille a besoin de vivre les mêmes plaisirs, de partager des activités ludiques dans un cadre extraordinaire. Alors ni une ni deux, profitez du Verdon version aventuriers : remontez le temps jusqu’à la préhistoire, naviguez dans le grand canyon, et pêchez dans les eaux vert émeraude.

Fermeture des cartables, départ pour le grand air au bord de l’eau

La kermesse de l’école de Faustine, le spectacle de danse d’Apolline, les dernières évaluations au collège, les inscriptions pour la rentrée… Ouf l’année se termine et notre petite semaine au vert tombe à pic ! Nous aimons bien nous préserver une semaine avec les enfants avant la période estivale pour marquer la fin de l’année scolaire. Un temps privilégié de détente, une plage de calme et de retrouvailles avant les multiples programmes de l’été.

Le lac de Sainte Croix - Verdon© L Courtil / Parc Naturel Régional du Verdon

Découverte du Verdon et du lac de Sainte-Croix

Nous sommes armés pour traverser les chaleurs après ce délicieux bain de fraîcheur ! Une semaine de grand air à 20 km au sud du Lac de Sainte-Croix dans le haut Var a suffi pour nous faire oublier le rush de ce dernier trimestre. Une amie nous avait recommandé l’Oliveraie de Plérimond, un gîte très bien conçu pour l’accueil des familles avec un espace de vie commune très convivial. De là nous avons rayonné au rythme des vacances en choisissant des centres d’intérêt communs.

A faire, à voir

Nous alternions visites culturelles, facteurs d’éveil et de découvertes, et activités de pleine nature. La visite du Musée de préhistoire des Gorges du Verdon a beaucoup impressionné les filles qui, fascinées par cette notion improbable du temps, calculaient combien de générations et de familles pouvaient exister en 40 000 ans ! Du coup le lendemain nous avons continué le voyage lors d’une excursion en canoë vers la célèbre grotte de la Baume Bonne.

Canoë sur le Verdon©Var Tourisme / Olivier Simon
Randonnée dans les gorges du Verdon©Var Tourisme / David Genty

Découverte douce de la nature

Côté programme sportif nous privilégiions les pratiques douces, les moments de détente en harmonie avec la nature. Nous avons suivi de très beaux itinéraires pédestres, notamment la boucle du Défens qui offre un panorama exceptionnel sur les eaux légendaires du lac mais aussi partagé des moments uniques comme cette magnifique journée en bateau électrique ! Imaginiez quatre aventuriers complices naviguant à l’assaut des berges cachées, jouant et riant dans le décor grandiose des gorges du Verdon…

Virginie et Florent