Bienvenue sur VisitVar
Week-end au soleil d’automne
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
8°C
12°C
Prévisions météo

Prévoir un week-end sympa juste avant l’hiver est bénéfique pour recharger vos batteries. Une belle chambre d’hôte, spa et jacuzzi, du soleil d’automne type été indien, une rando dans le centre Var, un restaurant à Collobrières et visite de la châtaigneraie, voilà un programme pour vous ressourcer.

Nature et cocooning… le bonheur

Aurélie a souvent pris l’initiative d’organiser des programmes sympas pour le week-end, histoire de débrancher un peu de nos vies professionnelles et de nous retrouver. Je me suis dit que cette fois j’allais lui faire la surprise de m’en occuper, trouver un plan pour se dépayser et se ressourcer avant l’hiver. Quelques heures sur la toile et c’était plié, je mettais sur pied la recette d’un cocktail détente, nature et cocooning pour un week-end d’octobre que l’on n’était pas prêts d’oublier !

Plaine et massif des Maures en automne©Olivier Lanfranchi Coeur du Var Tourisme
Le Luc©Var Tourisme / Olivier Simon

Tout d’abord, la détente

Cap au sud vers le massif des Maures et le Cœur du Var, destination Le Luc. Installation à La Grande Lauzade, chambre d’hôtes avec piscine intérieure, jacuzzi et sauna… Voilà pour notre petite intro bien-être. Pour le fun j’avais choisi la chambre Rond’o avec lit rond et matelas à eau ! La remise en forme passe aussi par la stimulation des papilles et notre première soirée s’est clôturée dans la douceur d’un « zéphyr à l’infusion de fleurs d’hibiscus… » façon Gourmandin, pour infos assiette Michelin 2017 !

S’aérer et admirer !

Nous avons réussi à conjuguer parfaitement, arrière pays et arrière saison, vraiment un sans faute ! Soleil d’automne, ciels de Provence, températures méridionales et une nature vraiment au top, des paysages superbes ! En suivant l’itinéraire de la « dernière plaine sauvage », nous avons découvert la première réserve naturelle du Var riche d’une biodiversité exceptionnelle. Une belle journée rando comme on les aime.

Paysage du lac des Escarets dans le massif des Maures©Olivier Lanfranchi / Coeur du Var Tourisme
Châtaignes de Collobrières©Var Tourisme / JH Walzl

Collobrières à l’automne, incontournable…

Le dimanche à la recherche d’une bonne table, on avait repéré La Petite Fontaine, nous avons atteint Collobrières, capitale de la castanéiculture. Et là, châtaigne sur le gâteau ! …Nous sommes arrivés en pleine période de récolte, l’animation battait son plein dans tout le village ! C’est une fête de terroir originale avec un grand marché d’artisans, de producteurs et d’artistes. En partant nous avons traversé les châtaigneraies et emprunté les chemins de traverse vers l’horizon du retour.

Olivier