Bienvenue sur VisitVar
flag
Vacances « détox » à l’adrénaline
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
17°C
20°C
Prévisions météo

Pour ceux qui cultivent les énergies renouvelables osez l’insolite, dépassez vos limites pour faire le plein de vitalité ! Détente, plaisirs et challenge, la belle aventure.

A l’approche de l’été, lâche ton clavier !


… C’est désormais notre devise. Notre rythme de concentration nous oblige à nous aérer régulièrement pour faire les nomades au grand air. Et en ce début de juin il était urgent que Chloë abandonne pour un temps ses gammes et moi le jeu des raccourcis sur mon azerty. Cette année elle avait déniché sur le net la perle rare, « the place to be ! » pour combler nos envies.

Randonnée à Saint Mandrier©Var Tourisme / Nicolas Lacroix
 
Roulotte@Les Toits du Gaou

Unique et insolite

Et voilà comment nous nous sommes retrouvés dans une roulotte tzigane à 30 m de la mer sous le soleil de Provence ! Nous avons passé une semaine dans cette chambre d’hôte unique face aux îles des Embiez, « Les Toits du Gaou ». Un concept original, un brin écolo, avec quelques touches d’exotisme, le plan nature idéal avec vélo, kayak et hamac et des hôtes efficaces très sympas ! Vraiment un lieu convivial et super bien situé qui stimule les énergies, avis aux amateurs de vacances actives !


Emotions fortes au menu

En quête de sensations pendant ces temps de break nous sommes toujours un peu boulimiques, genre super actifs ! De ce côté, les environs de Six-Fours-les-Plages se sont avérés être un vrai pays de Cocagne, un paradis pour les insatiables que nous sommes ! Des activités au top : le Brusc vu d’en haut ! whouah ! C’était notre premier décollage en parachute ascensionnel on a adoré, baptême de parapente au dessus des vignobles, plongée libre en apnée et mes premiers pas en photo sous-marine (j’en rêvais !), mais aussi découverte de l’archipel en paddle, randonnée le long du sentier du littoral et j’en passe !


Frissons dans les airs© OT Bandol

  
Marché à Bandol©Var Tourisme / LCI

Et autres appétits…

Nous avons goûté à d’autres plaisirs et découvert un terroir dont j’ignorais la richesse des saveurs ! De grands moments pour apprentis gourmets, notamment ce dîner au Riviera III, outre la chouette ambiance « côte d’azur des années 30 », j’ai encore le parfum de l’émulsion de verveine qui accompagnait les rougets à la plancha ! Et puis il y a eu toutes ces visites chez les producteurs. Chloë avait tenu à descendre en voiture, bien pensé ! Nous sommes revenus avec de quoi régaler les copains, notamment quelques crus de Bandol…

Pierre