Bienvenue sur VisitVar
Un littoral de charme
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
10°C
8°C
Prévisions météo

Un séjour en bord de mer sur le littoral varois pour vous occuper uniquement de vous. Nous vous proposons des moments de repos mais aussi des activités de découverte et de loisirs aux saveurs méditerranéennes.

Une envie de décompresser au bord de mer

L’idée du littoral varois a germé après le retour enthousiaste d’une de mes collègues de bureau. Son récit faisait du chemin, nous qui avions justement décidé de nous offrir une semaine de détente, de découverte et de balades pour nous retrouver. Après l’avoir écoutée je rêvais de pédaler le long du bord de mer, de naviguer vers les îles d’or, de sillonner les vignobles, de flâner dans les marchés, de goûter à ce fameux vin de Bandol.

Bord de mer à vélo©Hyères Tourisme
Arrivée à Port Cros©Julien Veyssade

Jardin remarquable et île enchantée

Alors cap sur la Méditerranée en ce début du mois de juin ! Michel a trouvé un hôtel charmant en bord de mer sur la corniche des Maures, exactement ce qu’il nous fallait pour profiter des environs et de la nature. Je me souviens de toutes ces essences méditerranéennes, de cet instant délicieux au milieu des cistes dans le jardin du Domaine du Rayol mais aussi de notre promenade maritime vers Port-Cros ou encore de cette longue après midi à vélo au départ du Lavandou.

Excursions gourmandes

Nous avons aussi apprécié nos excursions gourmandes notamment ce déjeuner à La Rastègue… Vraiment, si vous passez par Bormes-les-Mimosas, ne ratez pas le risotto à la poutargue ou l’ « esquichade » de courgettes ! Au cours de ces escapades nous avons exploré jusqu’au cœur des vignes. J’ai une très belle photo de Michel aux côtés d’un viticulteur qui parlait avec passion de son métier et de ses terres, un moment de convivialité dont nous gardons un souvenir chaleureux.

Bormes les Mimosas©Var Tourisme / Christian Raolison
Kayak à l'île de Bendor©Var Tourisme / Wallis

A la rencontre des dauphins et des baleines

Quand nous avons rejoint la côte Provençale, à ma grande joie j’ai pu réaliser mon baptême en kayak de mer ! Nous avons fait une superbe randonnée côtière au départ de Bandol. Et, cerise sur le gâteau, nous avons aussi programmé une sortie en mer pour observer les dauphins et les baleines. Des vacances comme on les aime, pleine de nature et de bien-vivre, de découvertes sportives et le bonheur de prendre le temps…

Véronique