Bienvenue sur VisitVar
Semaine swing et art de vivre
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
8°C
12°C
Prévisions météo

Vous êtes ferrus de golf et de découverte gourmande en amoureux, une semaine golfique dans le Var vous ferait du bien. Au programme parcours de golf en toute détente, découverte de domaines viticoles avec dégustation de grands crus Côtes de Provence, spa et cuisine provençale.

Plaisirs pour soi

Dans le cadre de son activité professionnelle James a compilé un tas de bonnes adresses dans le Var. L’autre jour il m’a proposé un super programme en me disant : « ce mois de mars on y va ensemble et c’est pour nous, tu vas voir on va se faire quelques greens en prenant le temps de vivre ! ». Nous rentrons juste de cette escapade d’une semaine, c’était formidable, j’ai adoré ! Nous avons croqué à pleines dents tant de petits bonheurs, que du plaisir ! Et juste la porte à côté…

Golf de St Endreol - La Motte©Var Tourisme / LCI
Golf de Valescure - Saint Raphaël©Golf de Valescure

Les golfs en hiver aux ambiances de printemps

J’ai été vraiment séduite par le golf de Valescure, par la qualité du parcours mais aussi charmée par le souvenir mythique d’une Côte d’Azur un peu british… J’étais très fière de jouer sur le golf le plus ancien du Var ! James avait également sélectionné le golf de Frégate. Je vous garantis que là vous avez le souffle coupé, au trou n°10 ou sur le green du 11 le panorama sur la grande bleue est saisissant et au sortir de l’hiver, c’est un bonheur d’être projeté dans cet horizon de printemps.

Art de vivre à la une !

Nous avions décidé de nous aventurer au-delà des greens, de domaines viticoles en terres gastronomiques, de saveurs subtiles en dégustations… De la cuisine savoureuse « made in Provence » de chez Elly’s à la simplicité raffinée enseignée à la Bastide des saveurs, James avait tracé un itinéraire de très bon goût rehaussé par de belles rencontres au cœur des vignobles qui a comblé notre curiosité gourmande. Sans oublier un apéro romantique au coucher du soleil sur la plage de Saint-Raphaël avec vue sur Saint-Aygulf.

Un soir au bord de mer - Saint Raphaël©Var Tourisme / Nico Gomez
Hôtel de charme et détente à la Cadière d'Azur©Hostellerie Bérard

Détente et pur bien-être

Entre deux swings nous avons pris aussi le temps de profiter des spas : des heures de détente et de pur bien-être pleines d’émotions nouvelles. Je vous conseille ce délicieux voyage sensoriel avec le modelage « 4 mains – 4 saisons » de l’AromaSpa à La Cadière… mais je ne vous en dis pas plus, à tester ! Enchantés, reposés, nous pensons déjà à renouveler l’expérience, le choix des domaines et des bonnes tables ne manquent pas et ils nous restent quelques 18 trous à découvrir.

Laura