Bienvenue sur VisitVar
Escapade en amoureux
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
10°C
8°C
Prévisions météo

Pour vous retrouver entre amoureux, partez en escapade ! C’est vivre un moment unique, inoubliable, qui vous permettra de lâcher prise et de découvrir l’art de vivre avec un hôtel de charme, la visite de petites boutiques dans les village typiques varois et la volupté d’un spa !

Un week-end de fin d’automne en amoureux

Il y a toujours une raison de remettre à plus tard mais cette année d’un commun accord nous avons décidé de dire stop ! Pas trop loin, pas trop longtemps mais on y va ! Des idées et des envies pour les amoureux il y a en a toute l’année dans le Var, alors pourquoi pas en décembre ? Ann-So a pris deux billets d’avion pour Toulon, a réservé une voiture à l’arrivée et nous voilà partis sur les petites routes de Provence en quête de charme et de chic.

Paysage d'automne dans le Var©Var Tourisme / LCI
Hotellerie de charme à la Cadière d'Azur©Hostellerie Bérard

Un hôtel plein de chic et de charme

A l’hostellerie Bérard, vieille demeure provençale, notre chambre offrait une vue panoramique sur tout le vignoble. Depuis ce site d’observation nous avons organisé nos joyeuses escapades pour goûter aux trésors de ce terroir. Nous avons dévalisé la boutique du moulin de Saint-Côme pour ramener huiles et tapenades, parcouru le vignoble à vélo avec assistance électrique avant d’être initiés au rôle prestigieux du mourvèdre dans les vins de Bandol.

Vins de Bandol et petits restos gastronomiques

…Une belle introduction à la traditionnelle Fête du Millésime qui animait tout le port de Bandol le lendemain ! Saveurs et gastronomie étaient décidément au rendez-vous… Nous avons testé les deux restaurants de l’hostellerie. Celui de Jean-François Bérard mérite bien son étoile et la cuisine du Bistrot de Jef est également un moment de bonheur et de fraîcheur ; ces doux plaisirs aux couleurs de Provence ont contribué dans une ambiance simple et chaleureuse au dépaysement de ces quelques jours.

La fête du Millésime à Bandol©Maison des Vins de Bandol
Massage et spa à la Cadière d'Azur©Hostellerie Bérard

Douceur, détente et bien-être dans un spa

Un des grands moments reste la découverte du spa ! Là, tout n’est que calme et volupté… Une véritable brèche ouverte au lâcher prise ! Nous avons partagé des moments de détente absolue, Ann-So parle encore du bassin relaxant, de la fontaine de glace et des modelages énergisants ! Nous sommes revenus totalement reboostés mais avec un petit goût de revenez-y…

Jean-Nicolas