Les Médiévales in Les Arcs sur Argens

Juillet .

En Juillet dans le Var, découvrez les festivals de Jazz, les Médiévales aux Arcs-sur-Argens (tous les deux ans) et Art et Vin dans les domaines viticoles, événements incontournables! On vous conseille également Les Grimaldines à Grimaud, le Pointu Festival à Six-Fours, la Fête du Pain à Fayence, le festival cubain Bayamo à La Seyne, les rencontres de musique ancienne à l'Abbaye du Thoronet, le Festival de Théâtre In Situ à Carqueiranne, la fête du safran à Sillans-la-Cascade... De la fête traditionnelle au festival international, le Var vous donne rendez-vous tout au long de l'année.
Les Médiévales aux Arcs sur Argens

Les Médiévales, festes du castrum d'arcus .

Les Festes du Castrum d’Arcus se déroulent tous les deux ans (années impaires). Dans le village médiéval des Arcs-sur-Argens, le décor est planté  ! Parades, saynètes, joutes du tournoi des quintaines, parcours de l’Octroi (frappe de la monnaie, corderie, magie et cachet de cire), tirs d’engins de guerre, tournois de lice à pied, marché médiéval, animations de rue et spectacle son et lumière tous les soirs.

Une grande fête à ne pas rater !

Jazz à Saint-Raphaël

Les festivals de jazz .

La saison estivale est ponctuée de nombreux festivals où le Jazz se découvre dans tous ses états. Pour les amateurs et les initiés, ou tout simplement les novices, ces festivals permettent de profiter de la douceur des soirs d’été et de savourer le talent des musiciens de renommée internationale. Au bord de l’eau, au coeur des vignes ou sur les places des villages, le Jazz est partout, dans le Verdon (Aups, Régusse, Tourtour, Villecroze, Moissac-Bellevue), à Brignoles, La Seyne-sur-Mer, Porquerolles (Hyères), Ramatuelle, Saint-Raphaël, Toulon, Tourrettes. Profitez également du Jazz à Cavalaire en septembre et à Draguignan en novembre.
ART & VIN

Art et Vin .

Tous les étés, de juin à septembre, les Vignerons Indépendants de la région accueillent des artistes dans leurs Domaines et Châteaux. C’est le mariage du Vin et des Arts. L’art s’invite sous différentes formes :

– des expositions qui investissent les vignes, salle des chais, jardins et autres espaces insolites des domaines (photographes, plasticiens, peintres, sculpteurs, dessinateurs, graffeurs, mosaïstes, designers…)
– des rendez-vous avec les artistes du spectacle vivant (musiciens, conteurs, magiciens…) qui performent sur des scènes improvisées dans les domaines
– des événements oenotouristiques (conférences, gastronomie et vin, balades vigneronnes…)

Voir le site