Fréjus l'impériale

Fréjus l'impériale

Fêtes et manifestations
Le Florus 2
249 Rue Jean Jaurès
CS50123
83600 Fréjus
J’y vais en train
Du 13 juin au 14 juin
Fréjus
Accès libre.
Retour
|
  1. / Fréjus l'impériale

Fréjus l'impériale

Le Florus 2
249 Rue Jean Jaurès
CS50123
83600 Fréjus
J’y vais en train

Présentation

Avec Fréjus l’Impériale by Auguste, l’Office de Tourisme instaure un nouvel événement incontournable centré autour de la romanité et destiné à s’inscrire dans le temps.
Pour cette première édition, cinquante reconstitueurs passionnés seront réunis le temps d’un week-end pour partager leur amour de l’Histoire et mettre en lumière les racines antiques de Fréjus.

Les légionnaires romains vont donc investir nos rues et prendre leurs quartiers dans notre ville durant deux jours entiers : un grand campement romain sera reconstitué sur l’Avenue du 15e Corps d’Armée et permettra à chaque visiteur de voyager dans le temps, de prendre les armes et de défiler aux côtés des soldats de Rome…immersion garantie !

Ce nouveau grand rendez-vous de reconstitution, conçu en alternance avec Fréjus l’Impériale by Napoléon, permettra de célébrer chaque année l’une des deux grandes figures qui ont façonné Fréjus et qui ont fait d’elle une ville doublement impériale : Auguste et Napoléon.

Langues parlées

Français

Services

Visites guidées

Horaires & tarifs

Horaires

Du samedi 13 au dimanche 14 juin 2026.

Tarifs

Accès libre.

Mise à jour le 12/05/2026
Par Office de tourisme de Fréjus

Signaler une erreur

Découvrez aussi