Bienvenue sur VisitVar
flag
MISSION PROMOTION
  • Carte
  • 0
    Carnet
  • Météo
  • Rechercher
  • Mon profil
Accueil
0
Carnet
Météo
Météo
15°C
15°C
Prévisions météo

Tout au long de l’année, Var Tourisme est présent sur des salons et des événements de promotion touristique en France et à l’étranger. Sur ces rendez-vous, il accompagne aussi les acteurs du tourisme varois (professionnels, offices de tourisme) afin de promouvoir la destination dans son ensemble.
Pour en savoir plus sur nos actions de promotion et participer à un événement, prenez contact avec nous.

 A LA UNE

Rendez-Vous en France : une promotion mondiale exceptionnelle pour le tourisme varois

19 et 20 mars 2019 (Workshop) – 14 au 18 mars 2019 (Pré-Tours)

 

Nature de l’événement : La plus grande manifestation professionnelle dédiée à la commercialisation de l’offre touristique française à l’international.

Public visé : prescripteurs du monde entier

Objectif de la mission promotion : faire connaître la destination et l’offre touristique varoise auprès des tours opérateurs et agences de voyage du monde entier, afin que ces derniers commercialisent la destination

Qui participe : Professionnels privés et institutionnels

Descriptif de l’événement :

Chaque année Atout France organise les « Rendez-vous en France » afin de vendre la destination France aux prescripteurs professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agences de voyage et journalistes) du monde entier. Cette année, ce grand rendez-vous s’installe dans notre région !

Plus de 1000 prescripteurs du tourisme venus de 70 pays sont attendus. La manifestation se déroulera en 2 grandes étapes :

  • Les Pré-Tours : circuits touristiques à thèmes organisés pour mettre en valeur l’offre touristique auprès des prescripteurs internationaux. Dans le Var, 7 Pré-tours sont organisés et accompagnés sur le terrain par Var Tourisme, en collaboration avec les Offices de Tourisme et professionnels. Ce sont 130 prescripteurs du tourisme d’horizons lointains qui vont « vivre » l’offre varoise. 

    Par groupe de 15, les prescripteurs pourront ainsi découvrir et tester les filières prioritaires du tourisme varois : golf, œnotourisme, gastronomie, vélo, prestige, culture, de la Provence Verte au Verdon, de la Dracénie à L’Esterel, du golfe de Saint-Tropez aux îles d’Hyères, de Cœur du Var à Méditerranée Portes des Maures et Toulon Provence Méditerranée.
  • Le salon Rendez-vous en France : Var Tourisme sera parmi les exposants afin de renforcer et développer sa position sur les marchés émetteurs et de présenter la destination Var dans son intégralité. Elle présentera à ses visiteurs un catalogue incluant des recommandations de séjours thématiques et la liste de professionnels du tourisme varois.

 

Une promotion mondiale exceptionnelle pour le Var en une seule manifestation

La présence de Var Tourisme au salon Rendez-vous en France et l’organisation de 7 Pré-Tours dans le département sont une mise en valeur unique pour la destination touristique Var à l’international. Les visiteurs du salon sont des prescripteurs incontournables pour la promotion du département vers les marchés lointains.

L’intermédiation est un élément important dans notre stratégie marketing pour atteindre nos cibles qui passent par des distributeurs pour organiser leurs séjours touristiques, soit :

  • 20 à 30% des touristes européens
  • 50% des touristes des marchés lointains (70% pour l’Asie du Sud Est et la Chine).

Le format unique de ce rendez-vous permet de développer le référencement de l’offre, de mettre en marché les nouveautés et d’accroître les ventes auprès des acheteurs internationaux de près de 70 pays. 

 

Qui sont les participants des Rendez-vous en France :

  •  Les exposants : sont des professionnels du tourisme français : agence réceptive, autocariste, base de loisirs, parc d’attractions, camping, centrale de réservations guide excursion, hôtel, gîte, loueur de véhicules, transporteur, village de vacances… venus de 800 destinations françaises.
  • Les visiteurs : 1000 prescripteurs du tourisme (tour-opérateurs, agences de voyages ou réceptifs, journalistes) de 70 pays présents sur le salon pour rencontrer des futurs fournisseurs en France. 400 des visiteurs sont inscrits sur 25 Pré-Tours à travers la région.

 

Télécharger le détail des 7 Pré-tours varois

ESPACE PRO ET OBSERVATOIRE
Les 7 pré-tours Var
Rendez-vous en France

 

EVENEMENTS 2019

Salon Tourissima Lille
Du 25 au 27 janvier

Où : Lille Grand Palais

Nature de l’événement : Salon grand public

Public visé : Seniors actifs, Familles et Couples Jeunes Actifs / Haut de France

Objectif de la mission promotion : Fidéliser notre public des Hauts de France, et conquérir les couples jeunes actifs qui ne connaissent pas la destination.

La clientèle des Hauts de France représente 5.1 % des nuitées du marché français dans le Var.

Qui participe : Golfe de Saint-Tropez Tourisme, Cœur du Var Tourisme, OTI Pays de Fayence, Porte des Maures Tourisme, OT Roquebrune sur Argens et Tourisme Provence Méditerranée

Descriptif de l’événement : Stand de 18m2 / 6 banques

Accéder au site du Salon

 

 

Salon des Vacances de Bruxelles
Du 7 au 10 février 

Où : Brussels Expo – Heysel, Bruxelles

Nature de l’événement : Salon grand public

Public visé : Seniors actifs, Familles et Couples Jeunes Actifs / Belgique

Objectif de la mission promotion : Fidéliser la clientèle Wallone (francophone) et conquérir la clientèle flamande (néerlandophone).

La clientèle belge représente 17.8 % des nuitées des marchés étrangers dans le Var (la Belgique est le 1ermarché émetteur en terme de séjour).

Qui participe : Golfe de Saint-Tropez Tourisme, Cœur du Var Tourisme, OTI Dracénie, OTI Pays de Fayence, Porte des Maures Tourisme, OT Bandol, OTI Lacs et Gorges du Verdon, Saint-Raphaël Tourisme, Fréjus Tourisme, OT Roquebrune sur Argens, OT Provence Verte

Descriptif de l’événement : Stand VisitVar sur un espace Atout France / 6 modules doubles

Accéder au site du Salon

 

 

Salon mondial du tourisme à Paris
Du 14 au 17 mars

Où : Parc des Expositions Porte de Versailles, Paris

Nature de l’événement : Salon grand public

Public visé : Seniors actifs, Familles et Couples Jeunes Actifs / Ile des France

Objectif de la mission promotion : Fidéliser la clientèle de l’Ile de France.

La clientèle de l’île de France représente 26.4% des nuitées du marché français dans le Var.

Qui participe  : Golfe de Saint-Tropez Tourisme, Cœur du Var Tourisme, OTI Dracénie, OTI Pays de Fayence, Porte des Maures Tourisme

Descriptif de l’événement : Stand de 24m2 / 5 banques

Accéder au site du Salon

 

Salon du Randonneur à Lyon
Du 22 au 24 mars

Où : Cité Internationale Centre des Congrès – Lyon

Nature de l’événement : Salon grand public

Public visé : Seniors actifs, Familles et Couples Jeunes Actifs / Randonneurs / Rhône-Alpes

Objectif de la mission promotion : Fidéliser la clientèle de Rhône Alpes, promouvoir la destination dans son ensemble et en particulier sur la thématique randonnée (pédestre, équestre et vélo).

La clientèle de Rhône-Alpes représente 24.1 % des nuitées du marché français dans le Var.

Qui participe : Golfe de Saint-Tropez Tourisme, Porte des Maures Tourisme, Tourisme Provence Méditerranée (Pôle Est – Hyères)

Descriptif de l’événement : Stand dans le cadre du contrat de marque Côte d’Azur France (stand piloté par le CRT Côte d’Azur France)

Accéder au site du Salon

 

Salon Heavent Meetings à Cannes
Du 26 au 28 mars

Où : Palais des Festivals de Cannes

Nature de l’événement : Salon professionnel Tourisme d’affaires

Public visé : Top Décideurs français et européens

Objectif de la mission promotion : Promouvoir l’offre « tourisme d’affaires » varoise

Qui participe : Palais Neptune, Hôtel Les Jardins de Sainte-Maxime et Estérel Aventures

Descriptif de l’événement [partenariat éventuel avec CRT, ce qu’on a fait ou l’on va faire, format de notre présence] : Stand Destination partagé de 12m² sur l’espace PCE (Provence Côte d’Azur Events).

Accéder au site du Salon

 

Marathon du Golfe de Saint-Tropez

 du 29 au 31 mars 

Où : Sainte-Maxime, Grimaud, Cogolin, Saint-Tropez, Ramatuelle, La Croix-Valmer, Cavalaire-sur-Mer.

Nature de l’événement : Eductour

Public visé :  3 à 4 Tour-opérateurs étrangers spécialisés « sport »

Objectif de la mission promotion : développer la mise en marché de produits hors saison et renforcer une clientèle sportive étrangère. 

Qui participe : en cours d’inscription