Notre Dame de Consolation church

Located on the site of a n ancient sanctuary destroyed in 1944, the church was rebuilt in 1952 by architect Raymond Vaillant, with the participation of Parisian sculptor Jean Lambert-Rucki, member of the Union des Artistes Modernes, founded by Robert Mallet-Stevens, and master glassmaker Gabriel Loire of Chartres (the great south window tells the story of Hyères). Every day from 8 to 19h.
Cette chapelle est située sur la colline de Costebelle où existait depuis le XIème siècle un sanctuaire dédié à Notre Dame. Il fut entièrement détruit lors du débarquement de Provence en 1944. Cette chapelle résolument moderne fut reconstruite en 1952 sur les plans de l'architecte hyérois Raymond Vaillant. La façade présente de sobres sculptures de l’artiste polonais Jean Lambert Rucki, membre de l'Union des Artistes Modernes fondée par Robert Mallet-Stevens. L’intérieur très dépouillé est illuminé par un chef d’œuvre en dalles de verre coloré due au talentueux maître verrier Gabriel Loire. Cette verrière retrace l’histoire du sanctuaire depuis Saint Louis.

Notre Dame de Consolation church

Boulevard Félix-Descroix Costebelle

83400   Hyères


04 94 57 75 93


Useful information

Opening

All year round, daily between 8 am and 7 pm.


Prices

Free access.

Dernière mise à jour des informations le 13/05/2021

Labels, brands and listed sites

Notre Dame de Consolation church

Boulevard Félix-Descroix Costebelle

83400   Hyères


04 94 57 75 93