Retour trépidant dans une vraie ville du Sud

Retour dans une vraie ville du sud est l'un des 9 circuits de la route Farandole en Pays Varois. Partez avec lui à la découverte de Toulon.

Toulon c'est d'abord un site, un arc superbe de montagnes de calcaire blanc piqueté de touffes de pins, qui se déploie derrière la ville et revient devant pour embrasser la mer. Une rade qui passe pour être l'une des plus belles d'Europe.

Toulon c'est aussi une vieille ville grouillante, colorée, la "basse ville" comme disent les toulonnais : rues étroites et places ombragées de platanes, rafraîchies par des fontaines moussues... On y trouve le marché du Cours Lafayette, dont Léon Vérane disait qu'il est "pour les artistes et les sensuels une invitation à la volupté, une joie pour les yeux et l'odorat". Toulon c'est enfin un port de guerre dont l'histoire s'est déclinée au cours des siècles en bleu marine.

Du haut du Mont Faron, merveilleux belvédère, la ville vous apparaîtra toute entière dans sa beauté et au coucher du soleil vous ne pourrez tomber qu'amoureux d'elle.

Aujourd'hui  

Toulon