Dans les rues du petit village de Correns, 3 jours de joutes musicales entre des groupes de musiques traditionnelles du monde.

19ème édition les 13 - 14 et 15 mai 2016 

Les Joutes, ce sont trois jours de découverte et d’émotions, avec plus de 20 concerts, bals, ateliers et rencontres, le temps du week-end de Pentecôte.

Découvrez ce festival unique et convivial, où se côtoient moments festifs et intimistes, pour une immersion au cœur des nouvelles musiques traditionnelles du monde.

Les Joutes musicales sont la vitrine des activités du Chantier, lieu laboratoire sur le territoire national en matière de création dans les musiques de tradition orale. Ces musiques d’essence patrimoniale sont un peu comme le pouls des cultures présentes sur notre planète, bousculée par la mondialisation, s’ouvrant ou se repliant aux autres, tournées vers les nouvelles technologies, traversées de multiples influences esthétiques. Le Chantier est à l’écoute de cette richesse culturelle et souhaite la faire partager à un public curieux de la marche du monde… 

 

En savoir +