20èmes Joutes Musicales de Printemps

20e édition des Joutes Musicales, 15 ans du Chantier

Le festival incontournable du printemps, épicentre de croisements musicaux, où esthétiques, mémoires et créations jouent à cache-cache avec jubilation !

Pendant 3 jours, avec plus de 30 concerts intimistes et festifs, les Joutes musicales sont un festival unique et convivial, pour un voyage sensoriel à travers les nouvelles musiques traditionnelles du monde. Dans un écrin de verdure au c?ur de la Provence Verte, embarquez pour un week-end de rencontres et d'émotions !

2 - 3 - 4 JUIN 2017 - 6 scènes | Correns

« C'est à une fête que nous vous convions pour cette vingtième édition des Joutes et ces quinze ans du Chantier - Fête de la découverte encore et toujours! Car nous regardons devant nous et les musiques que nous portons sont des musiques d'avenir, dans un monde où chaque personnalité, dans ses diverses cultures, pourra trouver sa place, unique et universelle. Le Chantier accueille tout au long de l'année des artisans d'un monde meilleur, des inventeurs de passerelles, des créateurs d'espaces de rêve, des porteurs de vie intense !.. Nous vous donnons rendez-vous pour trois jours de réjouissances, de découvertes et d'étonnements, les 2-3-4 juin 2017 ! » - Miquèu Montanaro

30 Concerts / 10 Créations du Chantier

Les Joutes musicales sont la vitrine des activités du Chantier, lieu laboratoire sur le territoire national en matière de création dans les musiques de tradition orale. Ces musiques d'essence patrimoniale sont un peu comme le pouls des cultures présentes sur notre planète. Le Chantier est à l'écoute de cette richesse culturelle et souhaite la faire partager à un public curieux de la marche du monde. La configuration des Joutes musicales offre la possibilité d'aller de concert en concert, de découvrir des artistes singuliers, virtuoses, créatifs et généreux.

Pré-programmation / Les Premiers noms de cette 20èmé édition

La fanfare canadienne Strada « Monfarleau » sera le fil rouge déambulatoire et festif de cette 20e édition !

Les concerts intimistes toujours présents aux Joutes, avec notamment la chanteuse palestinienne Kamilya Jubran.

La fête en soirée, au Théâtre de Verdure, avec l'oeuvre musicale, poétique et graphique intense « KÔ », du groupe "interterrestre" Antiquarks.

Informations détaillées ANIMATION


Ouvertures

Du vendredi 2 au dimanche 4 juin 2017.

Notre sélection à proximité