Le Var accessible

Le label "TOURISME ET HANDICAPS"

logo tourisme et handicap entier
Lancé en 2001 par le Secrétariat d’Etat au Tourisme, le label national "Tourisme et Handicap", vous apporte une information fiable, homogène et objective sur l’accessibilité des sites et équipements touristiques.

Prenant en compte les quatre types de handicap (moteur, visuel, auditif et mental), il garantit une accessibilité et un accueil en totue autonomie, donne une information fiable pour deux, trois ou quatre handicaps.

Peuvent labellisés des sites ou des prestataires. Le cahier des charges du label est élaboré en concertation avec la Direction du Développement Economique et du Tourisme, les associations de prestataires touristiques et les représentants des personnes en situation de handicap.

 

La qualification "Var Accessible"

Var accessible 4 handi

Cette qualification est mise en place par le Var depuis 2012. Elle identifie les prestataires engagés dans la démarche d'accessibilité, répondant partiellement ou en totalité aux exigences de la loi de 2005*, à minima sur un seul type de handicap.

* loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

 

Consulter en ligne la brochure "Le Var, Destination Accessible"
A télécharger également ci-dessous dans "Documents".