Le Var

Sur les rives de la Méditerranée, en ces terres baignées de lumière, la discrète Provence et la légendaire Côte d’Azur se sont unies sous le chant des cigales. Le parfum des pins, le bruit de l’eau, la chaleur du soleil, les saveurs du terroir et le ciel bleu azur... Laissez-vous guider par vos sens, le voyage commence ici.

Vous êtes plutôt :
Vert ou bleu ?!
Entre une bande littorale exceptionnelle, qui s’étire d’un bout à l’autre du département, et une succession de massifs forestiers : un arrière-pays de rivières, lacs, cascades et gorges, des champs de vigne, des jardins, la garrigue...

Tongs ou basket ?!
Immense terrain de sport où se régalent aussi bien les amateurs de sensations fortes que les adeptes de la détente : randonnée, plongée, vélo, glisse, golf, kayak etc. Profitez toute l’année des sentiers balisés, de la côte, des plans d’eau, des reliefs et de la forêt.

L'Art ou la Matière ?!
Depuis la préhistoire, le département a vu son territoire jalonné d’édifices remarquables, témoins d’un passé riche et tumultueux. Mégalithes, habitats troglodytiques, abbayes romanes, châteaux médiévaux et villages fortifiés, constructions romaines, villas mauresques, forts militaires…

Terroir ou Palais ?!
Il y a bien sûr les grandes icônes de Provence : le pastis, le rosé et l’huile d’olive, le rituel immuable de la sieste et les parties de pétanque les soirs d’été. Mais profiter du bonheur…c'est un programme de toute l'année: les danses traditionnelles au son des galoubets et des tambourins, les chars couverts de fleurs, les marchés, les calendes de Noël et la crèche des santons…

Le Var se déguste… sans aucune modération !

Aujourd'hui  

Toulon

Partez à la découverte des cent cinquante trois communes du Var.