Le miel

Des miels de qualité, réputés dans le monde entier.

Le miel occupe une place de choix dans l'histoire et la gastronomie provençale, comme dans celle du monde entier. Le Var est le premier département apicole français. Outre les diverses variétés de miel, le pain d'épices et le nougat blanc et noir viennent compléter cette offre gourmande.

Originaux et typiques d'un terroir "tout en saveur", les miels de Provence sont réputés bien au delà des frontières régionales. C'est notamment la grande diversité de plantes aromatiques (plus de 200 espèces), particulièrement adaptées aux terres dures et arides de Provence, qui explique cette typicité aromatique, unique au monde. Le Var est réputé pour la qualité de son pollen (notamment celui du Massif des Maures et du Massif de l'Estérel), considéré comme un des meilleurs grâce à la grande variété de fleurs méridionales présentes dans ces lieux.

A chacun son miel. Clair ou foncé, délicatement aromatique ou au caractère affirmé, chacun pourra trouver dans cette palette de goûts et d'odeurs son miel de Provence.