A la une

A ne pas rater A ne pas rater

Art et Vin

En juillet et en août dans les domaines viticoles Var

Fêtes médiévales

En juin à Fayence, en juillet à Hyères et aux Arcs-sur-Argens, en août à Brignoles, Comps-sur-Artuby, La Garde et roquebrune-sur-Argens... Var

Fêtes locales et traditionnelles

Fête des moissons d'antan à Saint-Julien-le Montagnier, fête de la Transhumance à Bargème et à Montauroux, Saint-Pothin à Varages, Saint-Eloi au Beausset, à Ollioules, Fête du safran à Sillans, Fête du bio à Correns, Joutes Provençales à Saint-Raphaël, Saint-Mandrier et Sanary, Fête des Moulins à Régusse,Fête de la figue à Solliès-Pont etc. Var
A ne pas rater A ne pas rater

Le Bol d'Or

Début septembre LE CASTELLET

Festivals de Jazz

Juillet et Août, à Toulon, Saint-Raphaël, Le Verdon, Ramatuelle, Cavalaire, Tourrettes, Porquerolles, Var

17° FESTIVAL DE VIOLONCELLE CELLO FAN

Du vendredi 1 juillet 2016 au lundi 4 juillet 2016.
Du samedi 1 juillet 2017 au mardi 4 juillet 2017.
CALLIAN
Tout
voir

Ca bouge dans le Var !

Balades Nature Commentées

Découvrez le patrimoine naturel grâce à un intervenant spécialisé. Profitez de l’été pour découvrir la vie nocturne, les balades en palmes-masque-tuba et les balades spéciales enfants !

 

 

en savoir +

Destination Mer


5 îles, 230 plages, petites criques et calanques pour profiter de la Grande Bleue !

La plage

Avec 230 plages et criques, il y a fort à parier que la question la plus difficile que vous vous poserez cet été sera : quelle plage choisir ?

En savoir plus

S'initier à la plongée

Grâce à des fonds sous-marins exceptionnels, à faible profondeur, la côte varoise est l’endroit idéal pour débuter sous l'eau.

 

Les activités nautiques

kayak, paddle, planche à voile, jet ski…un grand nombre d’activités nautiques permettent de profiter de la mer, même en pédalo !

En savoir plus

 

Découverte du métier de pêcheur

Embarquez à bord d’un bateau de pêche traditionnel pour une invitation à l’évasion, et partagez avec le pêcheur toute la passion de son métier et de la mer.

En savoir plus

Abbaye du Thoronet

Une histoire et une âme à découvrir...

Véritable merveille cistercienne du 12ème siècle, elle fut construite d'après une technique ancestrale, tout en pierres taillées, sans mortier.

Au cœur de la forêt méditerranéenne, il s'en dégage une impression de grande sérénité. Ici pierre et lumière se combinent à la perfection, pour laisser place à l’émotion. 

En savoir +