Ca bouge dans le Var !

Découverte des terroirs

Ces agriculteurs vous accueillent sur leur exploitation pour vous faire partager leur métier et leur savoir-faire. Profitez de l'automne pour découvrir notamment la châtaigne et le safran...

En savoir +

Loisirs et activités


Dans le Var, l'automne ça se passe dehors ! A pied, à cheval, à vélo ou sous l'eau.

La randonnée

L’arrière-pays se pare des couleurs de l’automne ; le littoral bordé de pins offre des paysages méditerranéens. Pour varier les plaisirs, variez les paysages !

En savoir +

Plongée dans le monde du silence

A l’automne, venez plonger en toute tranquillité sur des sites de renommée internationale : le Donator, le Rubis, la Gabinière... Explo, stages, Nitrox, Trimix, recycleur, le Var est à vous.

En savoir +

Découverte équestre

Sous un ciel bleu azur, découvrez de magnifiques paysages du haut de votre monture : massifs de chênes-lièges et de pins, villages perchés, restanques d'oliviers, bord de mer.

En savoir +

A vélo

Du bord de mer au Verdon, c’est la période idéale pour vous aventurer en VTT sur les nombreux itinéraires balisés. Sans oublier le Roc d’Azur, grand événement européen VTT !

En savoir +

Le massif des Maures et la châtaigne

C’est l'une des plus sauvages et des plus anciennes terres de Provence. Recouvert de chênes lièges et de châtaigneraies, il offre de magnifiques balades aux paysages variés. On y découvre de véritables perles comme la magnifique Chartreuse de la Verne.
Chaque automne, on fête la châtaigne à Collobrières et à La Garde-Freinet.

En savoir +